Résonance... " /> DragonEgg..." />

10 février 2007

Naissance... ou Renaissance ...

Se plonger  ...non s'immerger  dans ses souvenirs  fait que parfois on revit  ... on redécouvre  des personnes occultées par des illusions brillantes mais  si illusoires  .... on retrouve une écoute qui vous a manquée ... une Amitié qui vaut tous les pseudos amours de la terre  ...  on se retrouve presque heureux  ...  un peu encore flageolant  ...mais près  à dévorer le Monde  ..Vivre encore  ...Cette image je la dédie à un Homme  toujours présent  pour m'écouter sans jugement  que je connais au travers de La Toile   depuis presque  4 ans  .... je t'embrasse  très fort mon  Ami . Tu restes sans Nom  ici car je crois que cela te convient  ... tu as un Nom pour moi et c'est suffisant  .... merci d'être Toi .

Cette image est le résultat de mon travail avec Apophysis et les scripts de Etomchek et mise en ambiance avec PhotoFiltre Studio

Bonne fin de semaine à tous !

03:36 Écrit par *MeL* dans Général | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Une fois encore quel éblouissement... Alors que tu tentais de me convaincre que tu ne créais plus rien de bon, me voilà une fois encore ébloui ! J'adore ta réalisation, elle m'évoque les subtiles et complexes imbrications des réalités et des vies qui se croisent et parfois se touchent... comme nous. C'est magnifique Mel, je suis admiratif de ton talent et de l'acuité de ton regard, même quand une larme l'embue de belles émotions dont bien peu sont capables....

Écrit par : AlterMind | 10 février 2007

Répondre à ce commentaire

j'adorrrrrrrrrrrrrre... ... celui ci...
Notre planète dans x siècles ??? ou à sa création ??

Merci Melinette...

Écrit par : syrius | 10 février 2007

Répondre à ce commentaire

super je suis bien contente ! c'est toujours sympa les visites ! je vois que tu es quelqu'un de créatif ! j'avais déjà vu ton blog et même laissé un mot !... Bravo en tout cas pour tes créa...et en ce qui concerne l'écriture n'hésite pas à participer si un jour ça te tente !.... Bon week end

Écrit par : L'elfe | 10 février 2007

Répondre à ce commentaire

Toujours aussi merveilleux Complètement admirative de cette création.!
et des autres aussi.

Écrit par : elisabeth | 10 février 2007

Répondre à ce commentaire

Merveille J'ai l'impression de m'y perdre... Je reviendrai y noyer mon regard, et y trouver l'inspiration.

Écrit par : Chanteuse de lune | 10 février 2007

Répondre à ce commentaire

Transformation! Cette image est encore une fois superbe !
Mais au delà de tes images, Mel, tu possèdes un autre don qui vaut tout autant le détour.
Venir chez toi me fait faire un bond en arrière d’une trentaine d’année, et je me retrouve sur les banc de l’Ecole en compagnie d’une personne que je respectais énormément, un Prof de Français.
Ce que j’appréciais le plus était le grand moment ou il s’apprêtait à présenter le nouveau sujet de dissertation, en quelques phrases, et avec des mots judicieusement utilisés, il avait l’art de provoquer en tout élève quelque peu impliqué, une multitude de questions, de nouvelles Pensées, sur lesquelles nous allions débattre avec grand intérêt durant le restant de l’heure de cours.
C’était un moment privilégié !
Je retrouve cette capacité chez toi, car immanquablement, si l’on prend un peu de son temps, les quelques mots que tu as l’habitude d’ajouter pour accompagner tes images provoquent cette ouverture, ou durant quelques instants, nous ouvrons toutes nos portes intérieures ou sont enfouis nos repères les plus précieux pour analyser tes créations et tenter d’y apporter nos impressions personnelles. Et c’est là que se situe toute l’importance de notre compartiment mémoire, car sans elle, impossible de faire une analyse concrète. C’est d’ailleurs par le simple fait que avons tous une mémoire unique et différente que chacun aura « son » interprétation personnelle.
Alors, pour en revenir au titre, Naissance ou Renaissance, mon impression personnelle est que ce terme de Renaissance n’est qu’une illusion inventée pour se convaincre que l’on prend un nouveau départ, dans le seul but de retrouver une valeur primordiale à la Vie qu’est l’Espoir.
En fait, je pense plutôt qu’au lieu de renaître, c’est en fait une transformation. Nous naissons et nous transformons continuellement, grâce aux rencontres, aux échanges, aux obstacles et aux joies que nous rencontrons tout au long de cette prodigieuse Aventure qu’est la Vie.
Et ce qui ne m’étonne pas non plus est de voir tes deux derniers posts qui finalement sont à mon sens indissociables.
Une Raison avec résonance est la condition primordiale à cette perpétuelle transformation, sans résonance, cela conduit irrémédiablement vers la morosité, voire la déprime.
La Raison est en chacun de nous, et résonne tout au long de notre Vie, seulement, certains plus que d’autres ont la faculté de l’entendre.
Et petite parenthèse, en ce, notre Ami LoneWolf possède cette faculté bien développée et son charisme le pousse continuellement à étaler les bienfaits de cette Raison à tous ceux qui savent l’écouter et au delà de ces mots, en comprendre le sens et s’en approprier les vertus bien souvent thérapeutiques.
Bref, il est illusoire de croire que nous renaissons, nous naissons et nous transformons continuellement, en bien ou en mal, selon la résonance de la Raison propre à chacun.
C’est d’ailleurs cette Raison qui fait que nous emmagasinons tel ou tel souvenir, elle se chargera bien de rouvrir le tiroir lorsque l’utilité de se souvenir sera nécessaire à notre bien être.
Alors, pour conclure, Mel, je te dirais que pour moi, ta Raison Résonne, et la beauté et limpidité de cette image est là pour prouver que par ta passion à créer ces images, tu t’es transformée, et avec toi, nous nous transformons, car comme je te l’ai déjà dit, si je n’étais pas passé ici en ce moment, jamais je n’aurais disserté sur « Naissance ou Renaissance ».
Mais tous ceci n’est que mon point de vue.
Amitiés

Écrit par : Geronimo | 11 février 2007

Répondre à ce commentaire

AlterMind... Comment te répondre ?
Peut-être en faisant encore d'autres images .... je ne sais pas ... en continuant ?
Tes mots m'ont touchés plus que je puisse laisser paraître ... merci gentil Ami ...je t'embrasse affectueusement
Mel

Écrit par : *MeL* | 12 février 2007

Répondre à ce commentaire

Syrius... A toi de regarder ... voir ... extrapoler !
Planète et Ame parfois s'enchevêtrent ....
Bisous à toi Syrius ... étoile dans ce monde :-)

Écrit par : *MeL* | 12 février 2007

Répondre à ce commentaire

Elfe ..Elisabethe ..chanteuse de lune .. Je suis ravie que vous trouvriez ici une autre image de moi ... un peu moins de celle où parfois je suis sarcastque ... que vous y voyez autre chose d'un peu plus réel ( de mon moi )
Pour l'Elfe ... je n'écris pas qu'en de rare occasion ... alors je me contenterais de vous lire :-)

Écrit par : *MeL* | 12 février 2007

Répondre à ce commentaire

Geronimo... Ton long commentaire m'a touchée au plus profond de moi ...comme celui de AlterMind ( plus bref lui ...mais au combien chaleureux... et très important pour moi )
Que dire ? Plein de choses dont je suis incapable de dire par les mots .. mais j'avoue que de vous avoir lu l'un et l'autre me font chaud au coeur .
Merci Geronimo .
Je t'embrasse très fort et merci pour cette chaleur que tu communiques .
:-)
Mel

Écrit par : *MeL* | 12 février 2007

Répondre à ce commentaire

Ceci est une oeuvre d'art !
Yasmina

Écrit par : Yasmina | 12 février 2007

Répondre à ce commentaire

trés beau, entre le vert/bleu que tu as donné à cette sphere ( nébuleuse ), je reste admiratif, et ce n'est pas mon habitude ( rire ).

bonsoir @ +++++

Écrit par : Admiratif | 12 février 2007

Répondre à ce commentaire

Yasmina ... Non c'est simplement un cadeau de tendresses à un Ami très important pour moi.

Écrit par : *MeL* | 12 février 2007

Répondre à ce commentaire

Alvaro ... Rires ...parfois il faut savoir être admiratif ....non ?
Moi, je suis boulversée par l' Amitiée que me porte l'Hommeà qui j'ai dédié cette image
:-)

Écrit par : *MeL* | 12 février 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.