Jeu de spirale et de tube  ...." /> Sacrifice et Lumière ...." />

29 mars 2007

Perspective en ciel ....

Ma " porte des étoiles " peut-être  ...

Parfois, certains ré-habillent leurs mots avec de nouveaux voiles ...ils appellent ça " dépoussièrer " ....Dommage ! Moi ...
Je souris quand je vois mon petit personnage en bas de mes images ....elle tourne sans fin sur elle même ... elle est une trace empreinte de nostalgie d'un passé pas si lointain où je croyais encore en la tendre complicité qui pouvait lier deux personnes ...elle tourne sans fin ...tourne ma belle, au moins toi tu me ressembles , tu n'oublies pas ....tu restes gardienne de mes secrets ...sous ton apparence de " vamp " tu es moi, voilée alors que presque nue  ... celui qui ta conçu t'a affublée d'immenses cornes de diablesse ... étrange idée non ?  Rires !! Je laisserai au moins la trace de ma petite vie sous l'apparence d'une démone  pour ceux qui un jour dans un temps non défini passeront par ici et regarderont mes petites images alors que je ne serais plus .... peut-être essayeront-ils de savoir pourquoi cette signature  .... chacun brodera dans son esprit une histoire ....les légendes commencent comme cela  ... et si le visiteur a le don de curiosité, il fouillera et peut-être aura-t-il une réponse cachée sous une image, un mot... et là il découvrira d'autres mondes ou d'autres liens qui le méneront  à faire des voyages  peut-être fabuleux ... oui, tourne petite diablesse pour l'Eternité, je voulais t'effacer mais je te garde, on ne gomme jamais rien de son passé ...c'est inscrit ! Inch'Allah !

08:45 Écrit par *MeL* dans Général | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

Est-il vrai qu'on n'efface, qu'on ne gomme jamais rien de son passé? Pour moi, au contraire, j'essaie de m'y employer, jour après jour, nuit après nuit, pour ne garder que l'éphémère, le souffle de ce qui fut et que la mort a emporté... Je suppose que je n'ai pas trouver d'autre solution pour survivre... lol
Ikkar, with love

Écrit par : Ikkar | 29 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Perspective en ciel .... La page se tournera d'elle même le moment venu... Bonne nuit Mel. Bisous

Écrit par : lechantdupain | 29 mars 2007

Répondre à ce commentaire

J'aime... ...quand tu habilles tes images de tes mots, du sens qu'elles portent et de celui qu'ils nous révèlent. Tu ne le faisais jamais assez à mes yeux... mais sans doute suis-je trop gourmand, ou trop heureux que tu me fasses te découvrir encore un peu ainsi.
Bises !

Écrit par : AlterMind | 30 mars 2007

Répondre à ce commentaire

c'est beau ici,classe,calme...
Bravo et à bientot
el papou

Écrit par : c'est beau | 30 mars 2007

Répondre à ce commentaire

En dehors du personnage qui tourne sur lui-même et donne de toi l'image que tu décris, il y a aussi cette boucle interminable, ce retour sur soi permanent, ce voyage cent fois recommencé pour tenter de fuir... quoi? Qui?
Un voyage qui ramène à la base et rend aveugle des mille choses qui pourraient pourtant séduire, comme moi qui année après année, remet le pied dans la trace de l'enfance... toujours et à jamais et efface de sa tête l'autre curiosité, l'autre amour, l'autre parcours; l'autre rendez-vous...


@ bientôt,

Michel

Écrit par : mi | 30 mars 2007

Répondre à ce commentaire

A tous ... J'ai ris du retard dans mes réponses ... j'invoque l'excuse de problèmes connections ...grr numericable_noos, je vais les tuer .
Bon j'espère que je vais pouvoir rester connectée en plus stable maintenant que je leurs ai passé un bal :-)))
J'étais déchainée comme une vrai " démone " rires.

Écrit par : *MeL* | 30 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Eh! bien .. Me revoilà de retour après une mésaventure avec Numericable _Noos .. une panne des servers DHCP qui a sévit partout en France pour les cablés .
Je vais essayé de répondre à mes visiteurs mainteant ..en espérant que tout fonctionne et que je ne sois pas une énième fois déconnectée ... pas marrant parfois le parcours internet ..surtout avec un fournisseur si peu respectueux de ses clients . mais bon dans la vie il y a plus grave :-)

Écrit par : *MeL* | 31 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Ikkar .. bonsoir ..ou bonjour :-) vu l'heure .. Pour moi, je n'efface rien ... il est là en moi ce passé avec ses bons ou moins bons souvenirs ... il est évident que j'atténue le moins bon au profit de certains instants magiques....c'est l'histoire de mon existence ... et vois-tu si par exemple j'avais hier effacé cette " petite diablesse " qui signe mes images c'était comme si je me reniais dans ce qui fut le plus vrai de moi, la tendre amitié que j'avais donné à cette personne ...je ne renie rien ! La vie et ses interférences font qu'une cassure s'est faîte ...c'est ainsi, la faute à personne .. à pas de chance.. à moi, à lui ..etc ... mais je tiens à garder le meilleur de cette rencontre .
J'apprendrais à gommer par exemple la peine qui accompagne toute rupture voulue ou accidentelle, comme j'ai appris à me souvenir avec douceur de ceux que Madame La Mort à emmener loin de moi vers un Univers Inconnu ... ils m'habitent toujours, si je suis ce que je suis c'est parce qu'ils furent ...je me dois de continuer ma route tranquillement et j'ai tant à voir encore ...à comprendre ..à ressentir ...à recevoir ...à donner aussi ... que je suis heureuses d'être habitée par tous ces souvenirs qui je pensent m'aideront .
Je ne veux pas survivre .. je veux simplement vivre mon temps et le Grand Jour où l'heure sera venue de m'en aller ...je partirais sans renacler en disant attention " mes chéris " j'arrive ... rires... et cela sera la fête peut-être de La Lumière qui sait ?? !!!

Je t'embrasse Ikkar et merci de ces petits instants d'échanges .

Écrit par : *MeL* | 31 mars 2007

Répondre à ce commentaire

JJ le chantdupain .. Bonsoir toi ... oui tu as raison ..la page se tournera d'elle même ... bisous JJ

Écrit par : *MeL* | 31 mars 2007

Répondre à ce commentaire

AlterMind .. Je sais mon Ami que je suis avare de confidences ..mais j'aime tant découvrir les autres en silence ....enfin presque ..rires.. tu connais si bien mon caractère " tempête " !
L'amitié que je te porte est vraie et je suis heureuse quand je te lis .. tu es très important pour moi et bien souvent tu me donnes à réfléchir, à m'amender ... je t'embrasse très fort et promis je vais tenter d'être plus " parlante " avec mes images ... je ris là ... je suis une bavarde invétérée pourtant dans ce que l'on nomme la vie réeele ( comme si ici c'était irréel ! )
:-)

Écrit par : *MeL* | 31 mars 2007

Répondre à ce commentaire

AlterMind ... Oups .. silence hein sur mes fautes ... rires .. il est tard hein !
Et pour répondre sur mon petit dessin arabe à gauche dans mes images c'est Mereem que cela veut dire :-)

Écrit par : *MeL* | 31 mars 2007

Répondre à ce commentaire

El Papou .. Bonsoir, je ne te connais pas ... mais je te remercie de ton commentaire .
A bientôt

Écrit par : *MeL* | 31 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Michel ...
Oui c'est vrai on essaye de fuir quelque chose ou quelqu'un dans ton analyse de la boucle sans fin ... mais on essaye aussi de retrouver un bonheur, une innocence perdue peut-être ... j'avoue que ton commentaire me pose question ...
Hum .. tu me permets de réfléchir à ma réponse ? Mais aurais-je une réponse ? Saurais-je l'écrire ?
Touchée !
Je pars malgré qu'il soit tard dans vos antres ....

Écrit par : *MeL* | 31 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Rires .. Je me demande encore pourquoi je perd mon temps à répondre ?
Je pensais que cela pouvait être une ouverture à un dialogue ... mais il vrai face à des " analystes supérieurs " je dois sembler bien simpliste .... si cela ne me rendait pas triste, je m'exclafferais de rires !

Écrit par : *MeL* | 04 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.