Amusement...." /> 7Mai 2007..." />

03 mai 2007

Imaginaire et réalité ....

Lors de ma recherche sur cette image  qui a pour fond une flame Apophysis  aléatoire, somme toute assez banale puisque " fabriquée " par le logiciel lui-même à l'ouverture ...c'était la première de la liste, elle était bourrée de " blur et de noise " et mon premier geste fut de passer à  la suivante ... mais comme je suis têtue, je suis revenue sur cette première  flame qui quelque part dans sa forme presque informe m'interpellait malgré tout ... je me suis plongée pendant un temps infini dans l'éditeur voir ce que je pouvais changer .... ensuite j'ai appliqué  quelques scripts  dès que je sentais  que quelque chose pouvait évoluer ... et plusieurs fois il a fallut que je revienne à l'original car c'était  nul ce que je faisais  ... et au fil des heures  après multiples sauvegardes  je suis arrivée à une flame qui enfin me parlait vraiment  ... qui correspondait à mes errances de pensées  de l'instant, temps après temps  en travaillant cette nouvelle flame mes pensées s'équilibraient , devenaient plus claires ... vous me suivez là ?  Cela m'a permis en visionnant des bribes de ma petite vie, tout en oeuvrant, de me mettre en harmonie avec mon choix de vie .... un choix pas simple puisque je suis consciente de l'imperfection du réel vécu et de l'énigme " de mon futur " .

Oui, je vais continuer mes petites errances " imaginaires "  parce que je crois encore que nous avons toujours le choix de changer quelque chose dans ce monde fictif mais pourtant réel. Il suffit de le vouloir, même si le résultat n'est pas toujours à la  hauteur de nos espérances.

17:37 Écrit par *MeL* dans Général | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Waaaawwwwwww Qu'est-ce que j'aime que tu nous livres tout le coeur que tu y as mis !!! Je trouve que ça rend tes réalisations créatives encore plus belles, en nous révélant une dimension qui nous aurait toujours échappé, profondément enfouie dans le doux murissement de tes images, et que tu fais fleurir dans tes mots, aaccompagnant si bien leur belle éclosion sur ton blog...

Écrit par : AlterMind | 03 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Encore une création que je découvre.. J'aime beaucoup ce mélange de couleurs.

Bonne soirée Dame Mel. Je t'embrasse bien fort, et continue tes érances pour nous faire réver.

Écrit par : Belphy | 27 août 2008

Répondre à ce commentaire

Belph... Je suis très occuppée en ce moment comme je l'ai dit ...des travaux dans ma maison...mais chaque soir avant d'aller faire dormir mes yeux, je jète un oeil sur mon blog .....et je découvre avec plaisir tes promenades Belph dans mon petit monde en images.
Merci de le faire
Mel

Écrit par : *MeL* | 28 août 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.