Glossy Flame....." /> Broderie..peut-être !..." />

24 mars 2008

TIBET.....

Retour en arrière .... Le 21 Mars 2006 ..j'ouvrais Blog De Nuit.... ma 2ème image fut ce moulin à prières ..en posant cette image, je souhaitais faire part de ma recherche de sérénité, oublier les agressions que j'avais subit de certains sur mon premier blog ( en 2003 ) BLABLABLOG et simplement me consacrer à ce que désormais j'aime le plus faire en silence ...des images ! Oublier que les humains ne sont que de petites girouettes bien souvent malfaisantes, voyant le mal partout ...inventant des défauts à ceux qu'ils envient et les taxant de leurs propres défauts .! Dans ce moulin à prières virtuel, j'y ai déposé un petit papier où est écrit AMOUR, RESPECT et PAIX et je sais qu'il tourne dans ma vie .....peut-être pas dans la vie de tous mes visiteurs, ce n'est plus mon problème là, mais le leur ! Pourquoi, aujourd-hui je parle de ce moulin à prières ? Simplement parce que je viens d'y rajouter un petit papier " Solidarité avec le peuple Tibétain "

Aujourd'hui s'envole d'Olympie la Flamme Olympique vers la Chine comme un jour elle s'est envolée vers l'Allemagne en 1936...et elle a été salie par les saluts à la gloire d'un état dirigé avec violence par un certain Hitler ... Un Hitler qui niait, lui et ses suppots, le droit à la vie quasiment à tous les peuples de la Terre ...les dirigeants de la Chine ne valent pas mieux ! J'ai aussi posé, dans mon moulin à prières, une supplique de solidarité pour les Chinois qui, eux aussi vivent l'enfer dans leur pays ... qui n'est qu'une vaste prison !

Que vive le TIBET !!!

12:16 Écrit par *MeL* dans Général | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Coucou Mel, mes meilleures pensées vont également pour le peuple Tibétain... je n'approuves pas les massacres comme sûrement un grand nombre de chinois qui eux-aussi en souffrent et doivent avoir dans leurs placards des cadavres dûs au régime que nous connaissons. Amitiés.

Écrit par : Joëlle | 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ce que tu écris sur le moulin à prières,et ton 1er blog...je comprends,les humains sont les mêmes ici ,ou dans la vie-la jalousie,la méchanceté gratuite..on peut apprendre à se défendre,mais ouvrir un blog,c'est ouvrir une fenètre de son univers sur l'extérieur et également recevoir d'autres "mondes" en partage.0à la condition que chacun s'y prète.
....Les peuples opprimés ,sont des deux cotés de la barrière,dans le cas présent et tu le soulignes ,très bien!de tout coeur avec toi,SOLIDARITE.
bonne soirée,amicalement-

Écrit par : orphea | 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

bon blog anniversaire Mel
lorsqu'on peut s'apercevoir, et ça m'est arrivé aussi sur le blog, à quel point parfois il y a des guerres ou de la méchanceté gratuite,( peut être pour la raison que tu cites d'ailleurs), alors on se dit que toute cette énergie perdue serait plus utile à défendre des causes qui en valent le coup. J'espère aussi que les Tibétains retrouveront leur droit d'exister en tant que peuple libre...ils ne demandent grand chose, juste le droit d'exister dans des conditions assez rudes d'ailleurs... des pensées aussi pour tous ces chinois qui aimeraient parler librement sur des blogs , mais qui n'ont pas le droit de le faire.

Je t'ai envoyé un mail et j'ai reçu un message d'erreur. L'as-tu reçu ? passe une bonne soirée

Écrit par : Maryse | 25 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Maryse... Bonjour
Non aucun mail de toi
L'as-tu expédié via mon blog ?
Je crois qu'il y ( non j'en suis certaine ) quelques problèmes avec ce module .
Bonne journée Maryse
Mel

Écrit par : *MeL* | 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

non, pas par le blog...c'était pour savoir si je pouvais mettre ta fleur sur mon blog avec un lien bien sur. Bonne fin de soirée

Écrit par : Maryse | 26 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Maryse... Mais elle t'es dédiée cette fleur , de plus je te l'ai envoyée par mail ... alors pose là sur ton blog sans soucis ...elle est à toi !
Je t'embrasse
Mel

Écrit par : *MeL* | 27 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Merci Mel pour tes idées,tes paroles écrites,ton moulin à prières est le reflet de ma pensée.Merci pour autant de beauté artistique.

Écrit par : Elisa | 31 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.