Retour et changement de musique ...." /> Valérie Ducom...." />

12 juin 2008

Voyage avec Apophysis ....

C'est difficile pour moi de parler de mes voyages en " Terre Apophysis ". Chaque jour j'ouvre cet outil de promenade, tout particulièrement quand je veux vider ma petite cervelle de tout ce qui l'encombre ....vous savez de ces choses qui nous tourmentent sans fin .... la vie, la mort, le pourquoi nous sommes, où va-t-on, que faire face à la misère physique et morale,comment aider les autres, comment écouter les autres, comment aimer les autres, comment s'accepter tel que nous sommes...etc...d'immenses questions se posent souvent à nous ..il y a ceux qui sont terre à terre et résolvent leur mal-être en accumulant les biens et les pouvoirs....c'est leurs droits......d'autres se font chantres de religions diverses, ils imposent leurs" diktats" et je ne pense pas que cela soit leurs droits.... Je me souviens d'un temps ancien, où mon Père me demandait " après quoi tu cours ? " je lui répondais" Je ne sais pas ...mais je cherche quelque chose de cachée..le pourquoi nous sommes peut-être ? " Papa éclatait de rire souvent en écoutant mes réponses..pas par moquerie, non, ...par bonheur ! Et il me disait " tu es comme moi, comme ta mère...et comme nous tous sur cette planète, un maillon de l'Univers ."

Peut-être !

La musique que vous entendez là....est de Max Corbacho " Nocturnal Emanations "( 2003 )

 

14:15 Écrit par *MeL* dans Général | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Et si nous courions pour un peu plus d'humanité? Un beau marathon, non? On oublie bien vite que le bonheur est éphémère et que souvent, il est dans l'instant. Il faut donner, donner et rester sa propre vérité. Un blog toujours enchanteur.

Écrit par : Merci de votre fidélité. | 12 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Un question? Comment réalisez-vous ces dessins? Je suis très enfant, je les regarde et je rêve!

Écrit par : Merci de votre fidélité. | 12 juin 2008

Répondre à ce commentaire

je te comprends bien, il faut se concentrer sur des choses passionnantes et créatives pour laisser de coté les questions , et puis en même temps c'est bien aussi la création qui permet de donner un sens à sa vie. . Très belle celle -ci aussi, très beau mouvement de danse. Et super la signature. Bonne journée Mel, à bientôt

Écrit par : Maryse | 13 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Maryse.. Tu vois aujourd-hui je dis surtout se concentrer sur des instants qui nous semblent fugaces mais nous marquent à jamais...ces intants qui construisent malgré tout ....ces instants de rencontres .....

Écrit par : *MeL* | 13 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Tian... Je m'autorise de vous nommer ainsi ... c'est si doux .
Vous le faites ce marathon d'Humanité... Vous, Michel, Maryse et tant d'Autres .... nous le faisons ....
Il faut donner certes mais savoir recevoir aussi .....
Nous recevons tant sans le voir ...
Merci d'Etre Tian....
Je vous lis dans votre " Carnet "
Mel

Écrit par : *MeL* | 13 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Les images que tu montres ici sont superbes également , elles ont toujours un point commun , elles sont d'une pureté étonnante , c'est vraiment un régal à chaque visites ...Espacées mais régulières .
Eric

Écrit par : Eric | 18 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Eric... gentil gribouilleur de talent .... Merci ..ça me touche beaucoup
Mel

Écrit par : *MeL* | 19 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Que de belles réflexions, si juste en plus. Au risque de me répéter, très belle création, j'ai envie de plonger dedand et de me laisser entraîner sans retenue. C'est si bon et si doux de réver au travers de ton blog.

Écrit par : Belphy | 14 août 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.