11 mai 2011

For you Ariaga....

Pour toi Ariaga.....


3 modestes " Dreamcatchers " à ma manière....


Capturer nos rêves.....ce n'est pas une mince affaire...


En extraire le positif encore plus difficile....


Les Indiens d'Amérique usaient de capteurs de rêves....


Un cercle, des plumes et quelques perles ....


Et peut-être un peu de peyotl ...sourires !


Perso, j'utilise Apophysis et sans peyotl...ni autre chose d'ailleurs..


Apophysis me suffit comme psychotrope....


Mais comme analyste, je ne sais pas !


Avec respect je te salue Dame Ariaga ....j'aime ton blog !


Première image....la route du rêve....


Blog De Nuit


Deuxième image.... entrer dans le rêve....


Blog De Nuit


Troisième image...tir au but du rêve....


Blog De Nuit


*MeL*. Copyrighted 2011. All Rights Reserved.*You may not use my work without my written permission*


Mon avis ...essayons de garder le meilleur en " souvenance " !


Création avec Apophysis X.15 et encadrement et signature via PhotoFiltre Studio X .


Dans mon texte certains mots en rouge sont des liens vers des ailleurs à lire.


 

11:34 Écrit par *MeL* dans Art, Général | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Hypnotique.....
Le bleu spectrale...

Écrit par : Hécate | 11 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Hécate,

Je pouvais utiliser une gamme de couleurs plus " variées ", plus proches....mais dans sa structure l'image ne fut pas la même .....elle fut autre .
Les formes jouent avec les couleurs.... et leurs déclinaisons.
Certains spectres de couleurs apparaissent et d'autres se meurent ...et tout change...sans que la forme soit autre, et une autre image nait !
Sur une même base.
Tout le monde pense qu'user d'Apophysis ça se fait en 3 clics.....ben, non.....parfois on peut rester sur des embryons pendant des jours et des jours....avant une bonne naissance.

Bref, toi tu écris, disserte sur X sujets...par ton écriture, tu peux par des tournures de phrases faire jaillir ton sentiment et en changer le ton par des ponctuations et autres ....mettre en exergue ton sujet et en amoindrir certaines parties.....rendre cohérent ton écrit ( en fonction de toi et de ta logique ou sentiment ).

Bref...moi je fais en Hypnotique sans le savoir ....mais tout en sachant un peu jouer avec les formes et les couleurs....pour ce faire.
Merci de ta viste.

Écrit par : *MeL* | 11 mai 2011

je suis vraiment émue que tu aies pensé à m'offrir des compositions d'une telle beauté. Un des plus beau cadeau que j'ai reçu depuis longtemps. Les bleus oniriques , la transformation des images pour arriver à la dernière où mon imaginaire se noie. Merci Amie et, je te l'ai déjà dit, moi aussi j'aime ton blog.

Écrit par : ariaga | 11 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Mais Ariaga tu le vaux bien.....
Je t'embrasse.
Mel

Écrit par : *MeL* | 11 mai 2011

sublime et impressionnant .. une sorte d'ectoplasme !!!
..
Ma Milady, avec le temps c'est devenu une Virgina Wolf style Elisabeth Taylor et Richard Burton !
Ou la mégère apprivoisée de Shakespeare avant qu'elle ne soit domptée .. mais il semblerait que je fus le dompté au moment de la retraite comme beaucoup d'hommes ...!!!!
Me suis bien fait comprendre ??

Merci pour ton commentaire
Amicalement

Écrit par : aramis-echotier | 11 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Je garde un souvenir de Burton et Taylor dans " Qui a peur de Virginia Woolf " hallucinant de talent . Des fauves si fragiles en fait .Quels talents.
J'ai aussi apprécié en lecture...et une vieille rediffusion TV " La mégère apprivoisée " de W.Shakespeare...dans le téléfilm il me semble que c'étaient Rosy Varte et Bernard Noël qui jouaient ...sacrément bons tous les 2. ....le texte vers la fin un peu arrangée.....mais du bon travail.

Bref...tu as eu une vie amoureuse mouvementée cher Aramis ...rires!

Bise ectoplasmatique de ma part Aramis .
Merci de ta visite
Mel

Écrit par : *MeL* | 11 mai 2011

Merci de cette longue réponse à ma première visite ,première car il se peut que je revienne tant cette découverte (dédiée à Ariaga de plus ! ) m'a enchantée ...
Je ne connais rien à la technique de l'imagerie ,et ,loin de moi de penser que c'est chose aisée .L'inspiration suit une sorte de trajectoire magique comme celle qui peut jaillir des mots qui semblent couler d'eux-mêmes ...Où se situe la part de la maîtrise ? Elle m'échappe souvent ...
J'ai regardé de nouveau ces phases bleues . ...J'y vois la forme ébauchée d'un coeur qui s'entr'ouvre ,ensuite comme des miriades étoilées dans une vastitude si exérieure à toute réalité ,et en finalité ,l'oeil énigmatique qui regarde par-delà l'apparence ...
Et ce me semble là ,un "portrait" qui convient assez à la perception que j'ai d'Ariaga ! ( ceci est ma modeste impression et ...voilà .De plus ,il n'y a pas si longtemps que cela que je fréquente son Laboratoire ,alors qu'on me pardonne si mon délire paraît présomptueux ).
Mes félicitaions pour cette réalisation .

Écrit par : Hécate | 11 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Hécate,
Tout d'abord ..tu as fait le choix d'un pseudo assez " étrange" la nouvelle lune ou la lune noire .....hum ! ça te rend mystérieuse ça !
J'aime bien :-)

Maintenant je reviens sur ta perception de ce que j'ai voulu faire apparaître dans ces 3 fractales.... j'avoue avoir depuis des mois ( je suis une personne très lente dans certains cas ) pouvoir représenter notre Amie Ariaga...sujet pas facile et si simple en fait ... mais si complexe comme nous sommes tous.
Le bleu s'imposait...j'adore les bleus ( même ceux à l'âme ) mais dans la gammes des couleur, le bleu se décline tellement en tons froids...glace par exemple jouant avec la tranlucidité,où la lumière solaire donne des effets vivants ne lui convenaient pas . Les bleus magnifiques que les peintres usent dans le Sud non plus.....ce sont les plus beaux ...ceux que jamais je ne pourrai reproduire hélas !.
Il fallait que je reproduise le bleu cotonneux .....et au travers user du noir...et encore d'un autre bleu...afin que certains détails apparaissent ...... bien vu tout est basé sur une forme de coeur...Ariaga est un Coeur pensant ...interpellant ....
Quant à l'oeil..........à toi ou aux autres d'en écrire l'histoire.

Bienvenue Hécate
:-)

Écrit par : *MeL* | 12 mai 2011

Merci Mel, pour ton soutien, qu'il est doux de trouver un peu de sérénité sur ton blog!
La France refuse de recevoir cette personne, tant mieux car nous nous étions dans l'impasse!
Et c'est encore grâce au ministre français que nous l'apprenons: La Belgique lors des conventions signée entre nos deux pays, concernant le séjour des criminels belges en liberté conditionnelle, avait exigé qu' il serait impossible pour la justice française de statuer sur le sort des dits criminels dans le cas où ceux-ci provoquaient des "incidents" sur le territoire français.
Les lois belges sont comme les poupées russes: une loi peut en cacher une autre et comme par hasard toujours en faveur des criminels, par contre pour les victimes "les surprises" sont systématiquement en leur défaveur. Malheureusement pour nous.
Je t'embrasse
Huguette

Écrit par : hbron | 12 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Ne me remercie pas Huguette.
J'ai fait peut-être maladroitement écho à ta juste colère.

Comme tu le dis l'accueil de cette dame est refusé en France sous des prétextes fallacieux de pseudos accords entre pays européens .

Ce soir, la Belgique revendique cet accord et nous redemande l'accueil de cette dame ...avec des conditions assez tordues d'ailleurs....nous n'avons aucun droits d'intervenir sur ses éventuelles dérives.

Je comprends la colère des parents des victimes ...et je je suis de tout coeur que cette personne fasse sa paine en vos prisons .....sans remise de peine .
Je t'embrasse Huguette
Mel

Écrit par : *MeL* | 12 mai 2011

Bonjour Mel, j'ai été lire le blog de Jules. Maintenant chacun agit selon sa conscience. Certains pensent qu'il est trop tard, qu'il faut tout accepter sans réagir. Et c'est vrai qu'il y a énormément d'autres drames. Que nous ne manifestons pas tous les jours pour les enfants qui meurent de faim,ni pour tous les autres misères du monde.
Cependant, il faut bien commencer par quelque chose. Et dans le cas présent c'est un problème qui découle directement des décisions prises par nos hommes politiques belges, ils ne peuvent pas se retrancher derrière l'Europe ou la mondialisation. C'est nous qui les élisons, et c'est en notre nom qu'ils agissent, j'estime qu'il est de mon devoir de manifester ma désapprobation publiquement:
Pour moi, mais c'est mon avis personnel, cautionner cette libération équivaut à cautionner le commerce de la pédo-criminalité.

Il ne faut pas oublier qu'ils sont récidivistes et que leur libération anticipée précédente n'a eu pour effet qu'une meilleure organisation de leur trafic, certainement convaincus qu'ils étaient de leur impunité, lorsqu'ils se sont fait arrêter, c'était "une petite affaire qui marchait bien"(quelle expression horrible, mais c'est la seule qui exprime parfaitement les faits).

Les deux petites survivantes ne doivent leur salut qu'à un magistrat s'étant vu désisté d'un autre dossier délicat qui lui tenait à cœur et mon intime conviction est qu'il n'a pas du être mécontent d'avoir été très efficace dans l'arrestation de ces criminels et de ses conséquences.

J'ai posté sur mon blog la lettre que j'ai envoyée à tous les hommes politiques de mon pays. J'ai eu 4 réponses jusqu'à présent et je posterai un résumé de celles-ci un peu plus tard.
Je t'embrasse ma Mel, et t'en fais, pas moi je sais que tu es une personne très bien et qui a du cœur.Je t'embrasse.

Écrit par : hbron | 13 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Merci Huguette.
Je ne m'en fait pas...je suis comme je suis .
Je t'embrasse affectueusement

Écrit par : *MeL* | 13 mai 2011

L’esprit n’est jamais né,
L’esprit ne cessera jamais.
Et il n’y eut pas
De temps où il n’était pas.
Fin et commencement
Sont des rêves.

petit proverbe amérindien, en hommage a cette belle Création.

bon week end

cordialement katsu

Écrit par : katsu | 13 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Sourires ....merci Katsu

Écrit par : *MeL* | 13 mai 2011

Bonjour Mel,

Une découverte, suite à votre intervention sur le blog de Jules, 'le non-officiel'; du moins tel est-il présenté?
Vos compositions. Magnifiques! Cela change de l'aspect rébarbatif des mathématiques en en faisant un esthétique usage.
Et n'oublions le choix de la couleur et de la tranformation. La recherche dans le dessin de base.

Le problème 'Martin'. Un cas exceptionnellement complexe pour un libre-penseur libre-exaministe.
Et même vous, Mel, vous commettez une erreur...
Une dame? Non, je me refuse à accepter ce mot -il comporte une part de distinction- pour cette 'femme' (et encore, même femme est déjà difficile et c'est presque injurieux pour toutes nos compagnes).
Mais par ailleurs il y a aussi cette affirmation de terreur devant son monstre de 'mari', de crainte pour ses propres enfants.
La bonne conduite en prison? La transformation psychique; simulation? Seule 'la Martin' en connait la vérité.
Quant à la vérité sur ces horribles actes? Là, profond silence... N'oublions pas ce lourd bout de phrase du Procureur Bourlet: " si on me laisse faire".

Écrit par : José DEHOVE | 16 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour José,

J'ai bien reçu votre mail...j'y répondrai dans la journée.
Merci d'apprécier mes petites créations.

Pour le mot " dame" Martin, je l'ai utilisé dans le même sens que " sieur" sans plus.
@ bientôt
Mel

Écrit par : *MeL* | 17 mai 2011

Merci pour ce joli rêve en bleu. Je t'embrasse bien affectueusement Mel et ne t'oublie pas.

Écrit par : danae | 19 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.