16 septembre 2011

Cry....

Combien dans ce Monde...Crient leurs souffrances ?


Bouches béantes....muettes d'avoir trop crié...


Creation de *MeL* de Blog de Nuit!!!


*MeL*. Copyrighted 2011. All Rights Reserved.*You may not use my work without my written permission*

16:21 Écrit par *MeL* dans Art, Général | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Bonjour Mel... Revenu du Silence après un long combat pour la "recuperation" de mon blog suite a un problème de mail... skynet et une dette de passé avec Belgacom... Ma notoriété sur le net à eu raison de la leur ^^ tant mieux !

Je viens regarder tes fractacles, toujours aussi superbes, même sur deviantart, ^^ très beau travail, si je me le permettrai, je te donnerai des conseils mais non, je me le permettrai pas, ^^ pour une fois, je me tairais et resterait la, à contempler le travail d'un artiste numérique... fractacles... les permieres datent de 1993... même avant mais c'était assez limité en couleur, je me rappelle avec logo sur basic... ^^ enfin, j'en ai fais aussi, et puis de la 3D, puis, du multimédia et enfin, j'arrive sur la photographie, et là, tout prend son sens, je peux capturer un instant, le transformer et le rendre intemporel, ^^ un peu comme toi, tu pars d'un ligne et tu en fais un tableau

Un visiteur revenu du silence des mot, du son et de l'image ^^ pour un bien ? on verra bien !

Écrit par : ArtistiManx | 22 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je me souviens de toi .

Merci de trouver mes fractales " superbes" ....!!.....bien que !
La suite de ton commentaire est un peu " pas clair " . Perso, je ne refuse jamais d'écouter les conseils que l'on me donne ( très souvent sur DA....une plate-forme que j'apprécie énormément ... via les forums, j'apprends malgré la barrière de la langue...l'articulation de cet espace permet des contacts privés avec de véritables artistes qui, eux, ne jugent pas mais aident à mieux comprendre la finesse de certains logiciels ...ils donnent gratuitement de leurs temps... ils aident et ne paradent pas . )....bref, je ne comprends pas trop tout ton laïus.
Tu dis dans un premier temps que mes fractales " sont superbes " même sur DA ( entre-nous ce sont les mêmes bien souvent ...en tailles différentes et encadrements différents )...ensuite tu dis "très beau travail, si je me le permettrai, je te donnerai des conseils mais non, je me le permettrai pas" et plus loin "les permieres datent de 1993... même avant mais c'était assez limité en couleur, je me rappelle avec logo sur basic..."..........Whah ! De quoi tu causes là ?
J'ai du mal à suivre . Pardon, j'ai un français très basic .....donc la " comprenette un peu bouchée " ....!!
:-)

Je suis ravie que tu ais récupéré ton blog ....après, comme tu le dis un long combat pour y arriver ( bien qu'il suffisait de faire un sos à la team pour récupérer ton pass ).

Bref...je crois que tu n'as rien compris à ma personne....
Je ne cherche pas à me faire passer pour une artiste...je me fous de la notoriété...totalement .
Je fais plaisir à MOI en jouant avec Apophysis et autres logiciels...sans plus .

Incroyable mais vrai.

Bonne route ArtistiManx

Écrit par : *MeL* | 23 septembre 2011

Bonjour Mel, tu parles de souffrances et tes fractales éclatent de couleurs comme pour montrer la joie ! Bises Mdame

Écrit par : danae | 23 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Danaé,

Il n'y a pas que des couleurs dans mes " ouvrages" il y a des formes aussi.
Et dans cette création il y a certes des couleurs éclatantes..... mais un cri aussi de souffrance ! La souffrance en ce Monde est " éclatante " . Non?

Tu sais M'Dame il faut parfois s'attarder sur les formes, en regarder les circonvolutions ....et voir une bouche qui hurle la souffrance.....en couleurs certes...mais présente.

Parmi nos " amis" communs ...beaucoup s'expriment par des mots et tournures de phrases de manière hermétique....
Moi, je ne sais pas écrire pour exprimer mes sentiments....de joie ou de peine....j'essaye avec mes petites fractales.
Il suffit d'être un peu attentif.

Je précise que je ne suis pas " une artiste" et ne désire pas être reconnu pour telle ......je suis une éternelle " apprentie ".

Merci d'être passée Danaé.
*MeL*

Écrit par : *MeL* | 23 septembre 2011

Bonjour,

Merci pour ta visite et commentaire .. évidemment .. Le Mont St Michel chez le Dingo...
Je l'ai visité il y a quelques années, c'était au printemps .. mai ou juin en semaine donc pas trop de monde, le croquis présenté m'a pris quelque dix minutes sur place mais achevé d'après carte postale chez moi il y a quelques jours.
Maintenant je ne sais quand je le ferai, mais l'hiver me privant d'activités extérieures, je vais tenter de reproduire en peinture avec de acrylique un de tes fractals
Je suis toujours impressionné par ce style de graphisme et des résultats que tu obtiens .. mais aussi des effets de couleurs qui me captivent parfois ...

Bonne continuation et à ma prochaine visite
Amicalement
le dingo rimailleur

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 26 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mel, oui je vois une bouche qui crie sa souffrance, tu as raison ! C'est comme "le cri" de Munch (je ne me souviens pas trop du nom) !
Si tu es une éternelle apprentie, moi je suis une éternelle voyageuse ! Des bisous, prends bien soin de toi Mdame

Écrit par : danae | 26 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Exact Danaé ....Munch et son fameux Cri....

Citation de Munch "
« Je me promenais sur un sentier avec deux amis — le soleil se couchait — tout d'un coup le ciel devint rouge sang je m'arrêtai, fatigué, et m'appuyai sur une clôture — il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et la ville — mes amis continuèrent, et j'y restai, tremblant d'anxiété — je sentais un cri infini qui se passait à travers l'univers. »

Une exposition des oeuvres de Munch à lieu actuellement...je ne sais plus où...loin de chez-moi.

Je t'embrasee Danaé
MeL

Écrit par : *MeL* | 30 septembre 2011

Bonjour Mel,

je ne voulais en rien faire le malin ni t'importuner, en ce qui concerne "logo", c'était un programme sur GWbasic qui, a l'aide de certaines lignes de code pouvaient "simuler" des fractales et autres formes géométriques, c'était le premier programme "graphique" sur lequel on apprenaient "l'informatique", je parle dans années 85/90... ^^ Un peu avant qu'apparaisse l'amstrad ou encore l'amiga, départ avoué de ce qui sera le graphisme sur ordinateur.. quand aux conseils, c'est justement pas sur les fractales les conseils, mais sur l'enveloppe, je pense que tu devrais essayer de faire tes cadres toi-même sur photoshop, ce n'est pas compliqué et cela apportera une touche originale à tes créations qui n'en maquent justement pas, je les trouvent très belle et même certaines superbes, artiste numétique, c'est ça, faire de l'art avec des programmes, pinceaux, objets ou lumières, mais avant tout, rester dans la création... et tous les jours se remettre en question et avancer dans sa folie créatrice...

Voilà, donc, c'est pourquoi je ne voulais pas "me permettre de donner des conseils" mais si tu les demandes, je te les donne, c'est juste que "juger" est facile, créer est tout autre chose, et je n'aime pas ceux qui jugent sans "expliquer" ou "aider" ou "faire avancer" ^^ je suis un artiste et je comprend très bien ce point de vue.

Avant que tu ne cries haut et fort que tu n'es pas un artiste, sache que justement un artiste est souvent un etre incompris dans un monde compris, et c'est ça, sa valeur, sa création vient de cette imcompréhension de ce monde ou tout est écrit et prédit... choquer, changer, innover, présenter, dépasser, construire et même détruire, mais jamais, dans un mode fini et accompli.
Tout le monde est à sa façon artiste, tout le monde crée et tout le monde peut imaginer, la seule différence, est dans la façon de le présenter et représenter ses émotions à travers elle.

Donc, pour les cadres, ça donnerait une superbe touche de finition à ton formidable travail, encore une fois, les fractales sont très bien, juste une simple chose, les plus belles sont souvent sur fond noir, et je trouve perso que c'est une bonne combinaison, fond noir et traces de lumières... Si tu veux, je peux même t'expliquer simplement comment faire un cadre, après, tu personnaliera et créera à ta façon...

PS pour le blog, suite à un problème antérieur avec Belgacom et une perte du mail "original" skynet, je ne savais plus accéder à mon blog, et donc, plus poster, en liste noir chez belgacom, tu ne sais plus avoir accès au support de skynet... suite à une lettre et des contacts avec Skynet, on a trouvé enfin une solution et j'ai récupérer mon blog, mais, si tu regardes bien, je n'ai récupérer que les "données" suvegardées, car le blog à été "détruit" et reconstruit. tout le design à été "nouveau", suite à une mise à jour de skynet, l'année dernière qui à "détruit" le bog dans sa programmation "CSS style".

Bien à toi Mel, et merci pour la musique ^^

Écrit par : ArtistiManx | 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour ArtistiManx,

Mes fractales sont dédiées en priorité à mon blog .... Qui a un fond noir par mon choix .
Certaines je les finalisent avec quelques effets et entourages afin de leurs donner un peu de relief....en jouant avec les couleurs principales de la création.... ( bleu, rouge, vert... ).
Comme je te l'ai dit, je ne vend pas ...ni ici où ailleurs. Mais n'accepte pas d'être " volée ".
Bref...je noie mes créations dans mon blog ...parce que mon blog est important à mes yeux ....j'y ai fait de jolies rencontres éphémères peut-être mais importante pour moi .
C'est mon Jardin.

Pour la musique ...les remerciements sont à adresser à " Petite Viking " sur Jamendo...et elle le mérite largement ....une sacrée petite bonne femme !

Amitiés
MeL

Écrit par : *MeL* | 30 septembre 2011

"beaucoup crient mais le silence les tuent" belle création comme d'habitude, qui me fait penser a une tête en son centre, d'une créature extraterrestre.

Bon week end

cordialement katsu

Écrit par : katsu | 29 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Non, c'est la tête de ceux qui hurlent en silence .......

@+ Katsu.

Écrit par : *MeL* | 30 septembre 2011

Oui Mel, Munch avait raison de crier !
Passe une bonne journée ensoleillée, car le soleil réchauffe les coeurs !

Écrit par : danae | 05 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Nous sommes de plus en plus à crier ...s'indigner.
Peut-être que ce Monde va changer ? !
On a le droit d'oser rêver.
Je t'embrasse Danaé
Mel

Écrit par : *MeL* | 05 octobre 2011

Il y a des silences plus éloquents que d'autres, ta composition riche en couleurs apporte force et interpelle par cette "gorge déployée" chère Magicienne de Tian, du moins c'est ce que je vois... t'embrasse !

Écrit par : Joëlle | 05 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Ô M'Zelle, j'ai honte de moi....je passe souvent chez-toi, je regarde et lis et je m'en vais sans laisser un mot. PARDON.
Le temps ...ce putain de temps....tant de choses à voir, à faire, et la vie quotidienne qui est là !
24 heures dans une journée c'est court pour réaliser tout ce que l'on souhaîte faire..... on prend sur les heures de sommeil...mais la mécanique du corps humain réclame son dû .
Pardon.
Je t'embrasse M'Zelle.
Mel

Écrit par : *MeL* | 05 octobre 2011

Rien à te faire pardonner Mel... et tu as raison le temps file à toute allure mais heureusement que la créativité perdure et que la magie opère...
Des bises amicales pour toi chère Magicienne @ tout bientôt

Écrit par : Re-Joëlle | 06 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Tendresses M'Zelle.

Écrit par : *MeL* | 06 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.