07 janvier 2012

PacificTime...

Un mariage de 2 fractales Apophysis de mon cru ..la mise en image et signature sont via PhotoFiltre Studio.....


Création de " MeL " de Blog de Nuit ....http://blogdenuit.skynetblogs.be/


*MeL*. Copyrighted 2012. All Rights Reserved.*You may not use my work without my written permission*


Ce mariage est pour moi une réussite...


J'aime voir le rendu de profondeur....la lumière en jeu de bleu un peu électrique..


C'est prétentieux de dire ça ....je sais !


Et alors.....rires...


Je sais aussi le temps voyageurs que vous passez sur mon espace....


Bien court pour vraiment regarder.


Pas grave...qu'un peu triste....

22:24 Écrit par *MeL* dans Art | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Très beau en effet belles profondeurs,par contre j'aurais vu la signature en bas,bien plus discrète aussi...
Et... ne sois pas triste

Écrit par : estsidestory | 08 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Merci à Toi,

Tu as raison, ma signature est un peu voyante...j'ai essayé la discrétion...certainement mal...rien ne me convenait.
Je signe parce que c'est mon travail...et que des malotrus venant de X horizons volent sans vergogne nos images pour les revendre comme étant leurs sur des espaces lointains en toutes impunités.
Alors que moi, je n'en fais pas commerce.
Tu suis le film là ?

Écrit par : *MeL* | 09 janvier 2012

Expliqué ainsi,c'est plus clair,je pense toute foi qu'il doit exister d'autre moyen plus « pro » pour empêcher le « copywrit » des œuvres non ?

Écrit par : estsidestory | 11 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Il y a X méthodes de protéger ....des très onéreuses...des moins onéreuses... DeviantArt offre cette ( relative protection) quand on est abonné(e) payant(e) ce que je suis .
Mais voir mais petites créations défigurées par un marquage apparent en transparence dans la " trame de l'ouvrage " j'avoue que cela est peu esthétique...comme certains "digimark ".
Peut-être qu'il faudrait plus apprendre aux personnes de respecter le travail d'autrui et ne pas voler le travail d'autrui ...non ?
Cela serait peut-être plus logique non ?
Moi, je ne vole rien et je suis obligée de m'expliquer pour quoi "je défigure " un peu mon propre travail...vous ne trouvez pas ça un peu fort de café ? !
Par ailleurs je trouve votre réflexion "moyen plus pro " un peu déplacé....les pros se font piller...les non pros aussi...et d'ailleurs que veux dire pour un artiste le mot " pro" ? Un artiste n'est pas un pro...c'est un artiste ( bon ou mauvais )...point barre.

Bonne journée...merci de votre passage.
*MeL*

Écrit par : *MeL* | 12 janvier 2012

une question de respect de la propriété intellectuelle ....

Écrit par : aramis-dingo | 12 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

...L'effet " pleine lune " sans doute...ou moyen de communication non compatible entre nous ? pour ma part,même si mes photos sont très modestes car faites avec un apn. je considère qu'une fois mises sur le weeb,elles ne m'appartiennent plus.
Un artiste n'est pas un " pro " certes,mais de nos jours l'Art,la culture sont devenus une " marchandise " comme le reste,et les artistes vivent de ce commerce...

Écrit par : estsidestory | 13 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Il me semble ne mettre nullement permise de juger tes photographies !

Par ailleurs que toi tu considères que dès que tu poses une de tes photos sur le web, elle ne t'appartient plus, c'est ton avis....mais pas celui de nombreux photographes qui posent aussi leurs ouvrages '( qu'ils les comercialisent ou pas ) et n'apprécient pas d'être pillés par des sites marchands auxquels ils n'ont pas donnés le droit de le faire .

Par ailleurs tu me dis que "Un artiste n'est pas un " pro " certes,mais de nos jours l'Art,la culture sont devenus une " marchandise " comme le reste,et les artistes vivent de ce commerce...".
Je te répond ...

Les artistes ont le droit de considérer d'exposer leurs ouvrages par n'importe quel moyen ...mais ils ont aussi le droit de vendre ou pas vendre....et aussi ce droit de ne pas accepter d'illustrer des sites sans leurs autorisations pour X raisons ...je m'explique : je n'aimerai nullement voir une de mes fractales illustrer des sites disont de pensées fascisantes , nazifiantes et de convictions religieuses qui me révulsent ... que je sois payée ou pas.....ça se nomme être LIBRE.
Et pour en terminer ...dans la colonne de droite, en haut ...il est mentionné que j'interdis l'usage de mes créations sans mon autorisation mais qu'il suffit par mail de m'en faire la demande et me reste la Liberté de dire oui ou non...en cas de oui, il est interdit de défigurer mon travail et d'en effacer la signature...quelques personnes ont acceptées " le deal " ...et cela sans rétribution .
C'est du partage respectueux....quelques une de mes images illustres des textes de personnes que j'aime, des animations...peut certes mais j'en suis fière.
Comme lorsque je pose de la musique sur mon blog....je n'oublie pas de donner la source via des liens ....et les musiciens sont avertis que je pose un extrait de leurs musiques sur mon blog et si pour des raisons qui leurs sont propres ils jugent que non je ne dois pas le faire, je respecte leur avis .....aucun à ce jour a manifesté le souhait que je m'abstienne.

Bref...je ne suis pas une personne facile...j'ai le clavier parfois virulent, je le reconnais ....mais je ne crois pas t'avoir manqué de respect.

Bonne fin de semaine ...et à peut-être à un autre jour.
*MeL*

Écrit par : *MeL* | 14 janvier 2012

En effet *Mel* il faut te connaître et t'accepter comme tu te montres ici ..et dans les blogs

Et comme nous disons en Belgique .. "je sais la contre une fois tu sais" ... ;-))

Bon dimanche

Écrit par : aramis-dingo | 15 janvier 2012

Pas de soucis,je comprend parfaitement ton point de vue et j'y adhère,je voulais juste expliquer ma démarche par rapport au net,pour les oeuvres des autres oui bien sûr le minimun c 'est de demander l'autorisation d'utiliser.
@ +

Écrit par : estsidestory | 14 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai beaucoup de défauts...qui parfois sont des qualités pour d'autres .....et des qualités qui sont des défauts pour d'autres. Je suis simplement une quidam qui parfois ose s'exprimer par les fractales, par des mots sans espérer de reconnaissance particulière. Je suis étonnée malgré tout que tu passes autant de temps sur le fait que je protège adroitement ou maladroitement mes créations et qui en fait tout un roman.
Relis-toi dans tes propos ici.... tu comprendras peut-être que tu as réussi à m'agacer et qu'arrivé à certain point ma patience se volatilise .
Je protège mal ou bien...si ma signature sur mes images n'est pas judicieuse et pas esthétique c'est ainsi que cela te convienne ou pas.
Ce que j'expose est mien...je signe où je veux ..et on ne me gonfle pas avec ça .
On a le droit de s'exprimer sur le fond, la forme et l'exercise du travail exposé ...mais on a pas le droit de m'emmerder avec des détails de signatures mal posées....ou bien posées. Je signe point ( et c'est mon droit ).

Écrit par : *MeL* | 17 janvier 2012

Bonsoir MeL
tu dis:je m'explique : je n'aimerai nullement voir une de mes fractales illustrer des sites disont de pensées fascisantes , nazifiantes et de convictions religieuses qui me révulsent ... que je sois payée ou pas.....ça se nomme être LIBRE."
Je suis bien d'accord avec toi, on peut aimer partager son travail et ne pas accepter pour autant de voir celui-ci détourné de son but premier .

Bises, Huguette

Écrit par : hbron | 15 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Exact Huguette...chacun a le droit de juger de mon travail ...en triple +AAA ou -AAA ...mais personne n'a le droit d'en user sans mon autorisation. C'est mon travail, il vaut ce qu'il vaut ...pour moi ( c'est prétentieux ) il n'a pas de prix .!
Je l'offre ou je refuse.
Une Liberté que je m'offre gratos.
Et pour le respect de ma Liberté je suis capable de frapper .... j'ai connu les temps de peurs....je n'ai plus peur . Je suis grande maintenant.

Je t'embrasse Huguette.
mel

Écrit par : *MeL* | 17 janvier 2012

je ne passe pas souvent, c'est vrai, et honte à moi, mais lorsque je te visite, j'apprécie toujours le ton et la belle qualité de ton blog Mel, sache le bien, je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de dimanche...

Écrit par : le Pierrot | 15 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Ne soit pas honteux....tu passes quand tu veux.
Moi, chez-toi non plus je ne passe pas souvent ...il y a foule, et la foule me fait peur :-).
Comment va Nours ?
Je t'embrasse.
Mel

Écrit par : *MeL* | 17 janvier 2012

« …réussi à m'agacer et qu'arrivé à certain point ma patience se volatilise… »
pour conclure...ne dit - on pas que c 'est le plus " intelligent " qui cède...,alors oui,n 'en faisons pas un " fromage " si mes com(s) t'agassent = tu supprimes point barre et moi je sais ce qu'il me reste à faire...

Écrit par : estsidestory | 17 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Euh! Ta patience ? Et que fais-tu de la mienne ?
Je crois avoir été patiente...même trop.
Pour ta gouverne, sur mon blog, je suis chez-moi....et je pose mes images comme je veux avec une interdiction en anglais d'en user sans me le demander...etc....
Toi, tu ne cesses de pinailler sur des détails de copyright...
Mais au fait, as-tu pris le temps de me regarder au travers de mes images ? As-tu écouté les musiciens jamendistes que j'aime et que je respecte?
Pour qui tu te prends ?
Je t'ai invité à me visiter ? Je ne crois pas !
Alors si mon antre t'emmerde ...ben ne reviens pas .

Et pour ta gouverne, je ne supprime rien....de tes dires comme de mes réponses à tes dires .
Mais bon fais attention, je suis une pacifique qui parfois tire pour faire mouche ......comme on écrase un moustique qui abuse de ma patience.
Bonne soirée.
*MeL*

Écrit par : *MeL* | 17 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.