11 juillet 2013

Beaucoup ont un petit pois en guise de cerveau...

Je ne vise personne ....mais le petit pois se balade dans la boîte cranienne ...et le quidam raisonne comme un manche ...


Son petit pois assimile sans problème la mode de penser du moment .....


Etre moderne et sans idée .... c'est cool....


On se démène sur Face de Bouc.....


On s'exprime sur Twitter.....


On regarde son compteur et on rêve .....


Je suis reconnu...J'existe...whahhhhh! !


Enfin ...Je Suis !


Rires !


Quidam, tu étais quelqu'un avant .....


Quand tu rentrais chez-toi après le taff....


Et que tu saluais ta famille...et que tes enfants se pendaient à ton cou.....!


Maintenant ....tu rentres dans un Monde qui porte des oreilettes.....Ta femme ou ton mec ....


Papote avec tu ne sais qui .....elle ou il ne te voit plus.....tu n'existes plus....


( bien qu'il te faudra rendre des comptes plus tard, quand ta compagne ou compagnon te parleront du découvert à la banque )..


Quant à tes enfants ....te feront signe qu'ils sont en communication avec Ailleurs !


Et toi pauvre ectoplasme ....tu te serviras un apéro et tu ouvriras ta boîte à pilules ....


E la Télé ......


Et vive le Nirvana !


Comme c'est triste .....!


C'est beau la coupe d'une noix.....ça respire l'intelligence ! NON ?




Création de *MeL* de Blog de Nuit....Interdiction d'user ou reproduire cette image sans mon autorisation.


©*MeL*. Copyrighted 2012-2013 All Rights Reserved.*You may not use my work without my written permission*


J'aime les noix.....mais elles me donnent des aphtes!

16:32 Écrit par *MeL* dans Art | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

aïe aïe aïe ! pas faux tout ça ! et loin d'être onirique ! que de la réalité ! triste réalité ! Un artiste peut échapper au quotidien au moyen de son art... mais l'autre, le pauvre type qui n'a rien (rien d'autre que FB ou twitter ou la manette de sa console...) il est happé, avalé, digéré par le virtuel insipide, oui, tu as raison... quelle machine infernale.

Écrit par : eva | 12 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Eva ,

Oui c'est une triste réalité.

Pour info, je ne suis pas une artiste , mais une personne lambda.

Et en personne ordinnaire, je ne me plie pas à ouvrir une page Twitter ou Face de bouc afin de me rendre " extraordinnaire " et cela pour raconter n'importe quoi.


Mais c'est vrai j'ai une page DA...cela ne me donne pas le statut d'artiste ....je suis " Hobbyist"....et je ne vends pas ( par choix ).....et chaque jour j'apprends en lisant des forums.

Bref, tu dis " qu'un artiste " peut échapper à son quotidien....faux, il est bien souvent taraudé par son quotidien.....à lui d'en faire quelque chose.....de s'exprimer sans passer par Twitter ou autres conneries....ne pas se prostituer à une mode.

Quant aux autres comme tu dis qui sont happés par la machine infernale, par ce virtuel qu'ils ne contrôlent pas, ils choisissent une route facile pour donner du relief " à leur existence banale mais respectable " sans se souvenir " Q"ils sont " !


Amitiés Eva
*MeL*

Écrit par : *MeL* | 13 juillet 2013

Bonjour Mel, Elle est pas mal ta description de la vie de famille de nos jours ! C'est pourtant vrai et triste à la fois. Le virtuel ne laisse plus beaucoup de place aux sentiments réels !
Très jolie ta noix cerveau . Je t'embrasse

Écrit par : danae | 12 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Danaé,
Tu sais Danaé, il y a un temps très certain que je pense cela .....depuis l'usage de toutes ces applications ....avec abus.
Moi, j'ai un téléphone à la maison, j'ai de quoi écouter de la musique chez-moi...mais quand je sors de chez-moi, je sais encore saluer mon voisin, sourire aux personnes que je croisent.....être autre chose qu'un Zombie .

Je ne suis pas contre le progrès ....j'ai travaillé en sillonnant les routes de l'Aquitaine, j'ai rêvé d'avoir un moyen ( il existait ...mais très cher ) de communication afin de m'excuser d'un retard éventuel, d'appeler un dépanneur si j'avais un problème de bagnole...etc ( et crois-moi, au fin fond des Landes...on ne trouvait pas des cabines téléphoniques et parfois c'était galère. ) .

Mais bon on survivait et bien souvent on faisait de bel rencontre.

Je n'ai rien contre le modernisme, la technologie...Je suis contre les porteurs d'oreillettes qui on un clavier pour ne rien dire sauf des fadaises...ou polluer les sites d'informations.

Aujourd'hui, à un feu de passage piéton , un monsieur muni d'une cane blanche ( donc malvoyant ou aveugle ), attendait pour oser traverser...à côté de lui un mec qui racontait sa vie à une tierce personne ( via son phone ) a traversé sans se préoccupper de ce monsieur ( il était certainement invisible à ses yeux de voyants ). ....tu trouves ça tolérable ?
Moi pas!

Bref...il serait temps de redevenir autre chose que des clampins décervelés.


Merci de ta visite ...je t'embrasse affectueusement .
*MeL*

Écrit par : *MeL* | 13 juillet 2013

Je te sens très fâchée... Tu écris "j'ai une page DA"... j'ignore ce qu'est une page DA
J'ai toujours considéré mon blog comme une sorte de petit salon. On vient, on se pose un instant, on discute, on échange. La vie n'a d'intérêt que dans le partage (même virtuel). Voir plus loin que la barrière de son jardin... Essayer de comprendre le monde. C'est à ça que j'utilise le web. La plupart des gens que j'ai rencontré ainsi, jamais je ne les aurais croisé dans la vie réelle. Les clampins décervelés, il y en a toujours eu, et on les croise aussi aux guichets des administrations, aux standards téléphoniques, chez les commerçants, en politique, partout...

J'avoue que je suis assez addicte au tél portable... Il me relie à mes fils qui sont parfois loin de moi. (et lorsque je travaillais encore il me ficelait à mes employeurs en échange par ailleurs d'une certaine liberté d'horaire). Ce que je trouve ultra-bête, c'est de coller un tél portable à l'oreille des petits (à cause des ondes puissantes d'une part, et de cette dépendance qu'on suscite chez eux trop tôt). Mais voilà... comment refuser ? Les parents ne savent plus poser des limites aux exigences des enfants-rois. Mais cela est encore un autre débat.

Tu écris "j'apprends en lisant des forum"... Tu vois ! sans le web, pas de forum !

On a souvent des idées préconçues à propos des artistes. En réalité, ils sont tous des gens ordinaires bien sûr. Ce qui est extraordinaire chez les artistes, c'est qu'ils suscitent le rêve chez les autres... c'est à cela qu'on reconnait d'abord les artistes, et non à leur aptitude à faire de l'argent avec leur création.

Enfin, il me semble...

Écrit par : eva | 14 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que j'exprimais.

Écrit par : *MeL* | 15 juillet 2013

hello Mel

j'écoute je regarde je lis...

et j'apprécie la noix mais ta création, pas de noix dans ma bouche :o) c'est rêche
bonne soirée Mel avant que le ciel nous tombe dessus
bises :o)

Écrit par : nays | 22 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nays.

Les noix sont parfois allergisantes....il faut les peler avant de les goûter.
Perso je me régale des noix fraîches avec certains fromages.

Depuis que les Gaulois attendent que le ciel leur tombe sur la tête..... on a de quoi attendre encore un peu.

J'aimerai que ce soir il pleuve doucement .

Je t'embrasse Nays.
MeL

Écrit par : *MeL* | 26 juillet 2013

hello Mel
ah je savais pas ça merci pour l'info :o) mais faudrait que je trouve des noix ici !! pas évident dans not trou perdu

bonne fin de journée Mel
bisous :o)

Écrit par : nays | 27 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.