18 août 2014

Mon dernier post est ancien...

Pas grave, je n'ai pas de contrat à respecter.


Donc je ne m'excuse pas .


Mon blog est un espace sur mes voyages intérieurs...


Mes voyages  souvenirs....


Mes voyages extérieurs...


Mes états d'âme..... mes joies et mes peines.....


Ma vie  est ..... ce qu'elle est !


Pas meilleure  que la vôtre.... ni pire !


Une vie  !

22:59 Écrit par *MeL* dans Art | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Combien regarde ?
Combien lise ?
Combien écoute la musique ?
Combien sont curieux ?

Écrit par : *MeL* | 18 août 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour dame Mel,
Moi je suis fidèle, je regarde, je lis et je suis curieuse ! Une vie cela passe si vite et nous sommes si peu de chose par rapport à l'univers !
Enfin c'est quand même mieux si on la vit heureuse et pour cela point n'est besoin d'argent, ni de religions qui éloignent les hommes, un coeur bon suffit (enfin presque) !
Gros bisous Mel

Écrit par : danae | 20 août 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Danaé

Un jour si j'ai le temps, j'inventerai un prix de fidélité..... mais qu'est-ce la fidélité ?

La fidélité c'est contre vent et marée que nous possédons cette qualité . Mais...pas toujours facile d'être fidèle à une amitié " trompeuse ". Parfois nos oeillères tombent.

L'Amour et l'Amitié devraient être des sentiments solides...basés sur le respect de l'autre ( son compagnon ou sa compagne en Amour ou en Amitié ) .
C'est reconnaître une affinité entre soi-même et une autre personne....accepter l'Autre. Mais faut-il encore que l'autre soit sincère et honnête!
Perso, je ne puis garder Amitié pour une personne qui par exemple m'a caché être un horrible personnage raciste ....
je m'en voudrais de ne pas avoir détecté " ce détail énorme " .....je me sentirai coupable. Et je tirerai un trait sur cette fausse " amitié " sans regret.

Écrit par : *MeL* | 03 septembre 2014

hello Mel

une vie...qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille mais putain elle est belle quand même la vie :) même si.....tout ne tourne plus très rond dans ce monde

et j'écoute je regarde je lis là je dois avouer quand même que de longs textes j'ai du mal a lire sur un écran, pour ça je serai toujours fidèle aux livres papier

bon WE mel
bises**

Écrit par : nays | 30 août 2014

Répondre à ce commentaire

Oui la vie c'est beau pour certains ....

Mais crois-tu Nays que quand une bombe tombe quelque part dans le Monde, l'enfant qui va le vivre et peut-être y survivre va oublier ?
Crois-tu que la vie est si belle que ça ?
Chaque jour des personnes meurent de faim dans ce putain de MONDE...chaque jour des timbrés dans ce MONDE de X religions massacrent ( je précise de toutes religions )...et je ne parle pas des profiteurs boursiers qui foutent à genoux nos pays .
Ce monde est voué au FRIC.....pour une pseudo élite de merde.....une engeance de merde .

Pardon Nays pour ma colère.

Tu sais moi aussi je préfère lire les livres sur papier...mais je n'ai pas le culte de leurs auteurs.

Je t'embrasse
MeL

Écrit par : *MeL* | 03 septembre 2014

Bonjour Mel, je viens répondre ici à ton com qui n'avait pas l'air de comprendre qu'il s'agissait d'une Valérie qui n'écrit pas sur le Sahara, mais sur son ancien compagnon notre Président. Elle va en vendre des livres, mais pas à moi car je ne l'approuve pas même si elle a reçu une belle gifle difficile à avaler je le conçois !

Bises et bonne soirée.

Écrit par : danae | 03 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Danaé,

Si si j'avais compris ...rires.

Nos élus ont des vies très compliquées...ils exigent que nous soyons discrets sur leurs vie privées mais font tout pour que l'on parle d'eux.
Ils tweetent des conneries en veux-tu en voilà ...un se balade en scooter pour aller voir " sa copine " et est pris en flagrant délit par un paparazzi qui lui balance le truc à un journal de merde ....toutes les commères de France et de Navarre se marrent..... et pendant cela chaque jour de nouveaux chômeurs , des impôts qui augmentent ( pas pour les plus riches nan ! mais pour ceux qui sont la petite classe moyenne ) .
Le sieur à scooter ...présentement notre Président de la République, pensant redorer son " job " vire son gouvernement et nomme le " caudillo Valls " ( monsieur 4% à la primaire ) qui forme un nouveau gouvernement de bras cassés....c'est Guignol en France. Alors l'épisode de la Trierweiller ce n'est qu'un plus dans ce bourbier qu'est cette Presidence. Pouah!
Mais c'est grave ....la crise nous ne l'avons pas derrière nous, elle s'étend.

Bref...
J'ai reçu ton mail et vais me rapprocher de toi pour acquérir ton livre.
Je pense faire un post ici et voir si je peux en faire un sur DeviantArt ( il y a des français ).
Please via mail envoie-moi ton numéro de téléphone.
Bisous M'Dame
MeL

Écrit par : *MeL* | 04 septembre 2014

Hello MeL ;-)

Fait bien longtemps que je n'ai rien publié non plus... Mais comme tu le dis si bien : pas de comptes à rendre ;-)
Je ne sais pas ce que tu en penses mais malgré les irréductibles, notre blogosphère n'est plus la même, surtout depuis que nous sommes totalement abandonnés par les gérants de la plateforme.

Bizz

Écrit par : Oli | 03 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Ohé Oli....

C'est dommage que tu ne publies plus.
Tu as fais un choix un jour de relier ton blog à " face de bouc " sur les conseils de Julie...tu n'es pas le seul ( moi perso, j'ai refusé l'offre ) ...et subitement tout à changé....on ( qui ? ) a fait mourir les blogs résistants pour X raisons .
Je n'avais pas beaucoup de visiteurs avant.....J'en ai encore moins maintenant....mais je suis une femme fidèle, je me souviens de l'invitation d'une personne , un homme rencontré sur " MahJong ...yahoo jeux ", un Belge qui m'a invité à créer un blog ICI...nous n'étions pas nombreux. Il y avait des doués ( en particulier qui tenaient des chroniques politiques ) purée ils étaient incroyables ( je n'étais pas toujours en accord avec eux ...rires ) c'était vivant ( certes que parfois on s'engueulait )..mais ça roulait.
Entre temps , je m'évadais vers les créateurs d'images sur DeviantArt....je me suis inscrite, des jours et des nuits j'ai regardé des ouvrages, j'ai cherché à comprendre les arcanes des outils offerts ( Apophysis en particulier ) et un jour, j'ai osé.....je n'ai pas fait un tabac certes, mais j'ai reçu des encouragements en anglais ( cette langue que j'ai mal étudié à l'école )....alors je me suis obligée à lire en anglais sur DA....pour exemple actuel, l'ensemble de mes logiciels sont en langue anglaise ( malgré que parfois ils soient diffusés en français ....traduit, il me déroute ).
Bref jamais je n' écrirais en anglais....je reste la batarde française que je suis.

Rires....La vie continue avec ses aléas.

Caresse à Julia .
MeL

Écrit par : *MeL* | 05 septembre 2014

'soir MeL

Oui, tu as raison et je crois qu'on a bien senti aussi que lorsque Julie a quitté le navire, c'est allé de mal en pis. Par contre, tu parles de FB : j'ai fait un tour par là et surprise, le FB dédié aux blogs en flamand est encore actif. Faut il comprendre que les bloggeurs francophones sont ignorés ?

J'ai commencé à blogger en 2007 et c'était autre chose à ce moment là. Il y avait des blogs géniaux qui ont maintenant disparu et c'est bien dommage.
Heureusement qu'il y a encore quelques irréductibles ;-)

A bientôt et merci pour Juju :-)

Écrit par : Oli | 18 septembre 2014

Bonjour Mel

Y a pas un jour qui passe sans que je ne m'insurge en écoutant en lisant ce qui se passe dans le monde, que je ne comprends plus rien, que certains hommes sont devenus cinglés gravement..;

et quand je dis oui elle est belle la vie, je pense aux privilégiés que nous sommes, à la chance d'être nés du bon côté (qui ne le restera sûrement pas, la roue tourne) même si chez nous de nombreuses souffrances et injustices ont court ..

Mel je suis une optimiste de nature mais encore plus réaliste mais je sais....

ta colère est juste Mel et je la partage


**douce journée Mel
bisous *

Écrit par : nays | 04 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Nays,

La vie est belle....le seul problème, elle n'est pas belle pour tous.

Et le pourquoi qu'elle n'est pas belle pour tous.....c'est que part le monde, un nombre incroyable d'humains sont laissés sur le bord de la route, parfois massacrés au nom de je ne sais quoi par des tyrans à géométrie variable politiques et religieuses. Ces tyrans sont les pôtes à nos gouvernants...des pôtes fluctuants certes.... mais qui bien souvent ferment les yeux sur " Les Droits de l'Humain " .
Des filons de gaz, des filons de pétrole, des filons de X et Z intéressent nos patrons européens ....des filons bien juteux....alors pour exploiter, basta ...GO !
Alors via nos ambassades et consulats on négocie....basta de savoir que l'on bafoue l'existence des " damnés de la terre ".
Faut bien que les nantis( pas du coeur ) puissent continuer à nous asservir . Quant au respect de la planète ces salopes, ils en ont rien à faire!


Bref je suis désolée Nays la survie de la Terre et de ses habitants c'est le problème de tous.....en particulier, nous les pas riches.
Le Respect des parias de notre temps , nous concernent.

Que faire.....ben d'avoir le courage de ne pas se renier et s'enfermer dans une bulle " pseudo sécurisante" et dire " bof c'est ailleurs et pas à ma porte .

Mais réaliser que le ver est dans le fruit.

Je t'embrasse Nays
MeL

Écrit par : *MeL* | 05 septembre 2014

Bien sûr Mel c'est le problème de tous et on ne vit pas enfermer dans notre bulle en ne se préoccupant pas de ce qui se passe bien au contraire, on peut dire que c'est notre principal sujet de conversation comment va le monde, il se déglingue complètement..mais je suis tranquille un jour le système pétera je ne serai probablement plus là pour le vivre mais ça arrivera et qui sait plus vite qu'on pourrait l'imaginer

un jour l'argent ne sera plus roi ou bien nous serons tous devenus esclaves, triturés du cerveau...la science fiction fini toujours par ne plus l'être

je savoure Mel le chant des petits oiseaux j'ai la chance de pourvoir les entendre je le sais bien c'est un grand privilège


douce journée Mel bisous de chez nous **

Écrit par : nays | 06 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mel,
Oui je te suis fidèle, seulement de temps en temps (c'est ainsi qu'on ne se lasse jamais !) hi hi hi
Je t'écris voyant que tu t'intéresses à mon nouveau bouquin qui semble plaire et où j'espère j'ai essayé de mettre un peu de sentiments, enfin un peu au début, en pensant à ce que tu m'avais dit dans le précédent !!! Je suis très attachée au sahara qui fait partie de mes plus beaux voyages, peut-être les plus beaux. Et j'y suis allée quand même 7 fois,un mois à chaque fois, au Mali, Niger, Algérie, Libye, tous ces endroits où c'est trop dangereux d'y aller maintenant.
Je t'écris et te remercie. Bises

Écrit par : danae | 08 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

? Je ne comprends pas !

Écrit par : *MeL* | 08 septembre 2014

Bonjour Mel
C'est de l'humour et tu devrais en rire !
Je te souhaite un bon dimanche.

Écrit par : danae | 14 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Danaé,
Je ne suis pas sensible actuellement à l'humour.

J'ai ma vie quotidienne ... des constats pas très drôles.

Écrit par : *MeL* | 15 septembre 2014

Bonjour Mel, Je ne voulais pas te fâcher, bien au contraire. Quelquefois je dis des choses qui blessent alors qu'au contraire je me sens en confiance en face d'une amie, je suis souvent trop naïve et ça se retourne contre moi.
Je vais aller lire ton nouveau post. Bises dame Mel

Écrit par : danae | 19 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Danaé,

Moi, non plus je ne suis pas fâchée :-).

Le vent parfois vient du sud...un vent fou...qui fait dire des choses stupides.
Je t'embrasse.
MeL

Écrit par : *MeL* | 19 septembre 2014

@ Oli

Bonjour Oli,
Julie a suivi sa route et nous a laissé entre les mains de sa remplaçante...mais le processus " Face de Bouc " était lancé.
Il était inscrit que les blogs allaient s'effacer ( tout en étant là ) au profit de " Face de Bouc " avec la bénédiction de nombreux blogueurs.
Bref un projet commercial réussi .....pour skynetblog !


Mais il me semble que toi comme tant d'autres a ouvert un " Face de Bouc " (moi, je m'y suis refusé ).Vous espèriez une plus grande vision de vous et de vos projets via Face de Bouc.

Hélas...Face de Bouc est redoutable ...si tu veux gagner en notoriété sur leur espace ...il te faut être armé...bien construire ce face de bouc, veiller à tout....et c'est pas gagné.
Face de Bouc est là pour se faire du fric sur ton dos ....il se fout des lois qui régissent nos pays .
Skynet à peut-être gagné du fric en nous vendant....je ne sais pas !

Moi, je reste sans être Belge...puisque je suis Française...et ce n'est pas facile d'entretenir cette espace.

Mais je suis fidèle.

Je t'embrasse
*MeL*

Écrit par : *MeL* | 19 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Oups, je sais pas si mon message est passé, je te disais donc que je ne t'oublie pas non plus, bien que je sois moins présente sur les blogs, j'aime toujours autant tes créations et je te souhaite une très bonne et heureuse année.
Bisous, Huguette

Écrit par : hbron | 07 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Coucou Huguette,

Merci de trouver mes petites créations " aimables " ...rires .

Actuellement je suis en état d'improductivité.... le vide.

Sidéral ce vide!

Écrit par : *MeL* | 09 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.