19 octobre 2014

Ce n'est pas Noël...

Mais disons que je suis en avance .....Et qu'il y a de l'idée......


Ouais.....étrange  non ? !



©*MeL*. Copyrighted 2014.  All Rights Reserved.*You may not use my work without my written permission*...


Création avec JWildfire 2.00R2 et mise en scène via  PFS.

05:51 Écrit par *MeL* dans Art | Lien permanent | Commentaires (25)

Commentaires

Je viens de passer 45 minutes à m'identifier ....un certain proximus me refusais l'accès au lieu !

Écrit par : *MeL* | 19 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Encore un couac de skynetblogs ....rires ....ça fait plus de 10 ans que je surfe sur des couacs ...à la longue on s'y fait .

Écrit par : *MeL* | 19 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Cette création je l'aime beaucoup....elle m'a demandé beaucoup de temps dans les détails .... le rendu se fit en 3 heures.....bref que 6 heures environ d'ouvrage.... les premières heures pour peaufiner les formes et adapter les couleurs en jouant avec la transparence..... bien lier les formes..... estomper les alentours ...équilibrer les formes.... tout cela avec JWildfire simplement.....je n'use de PFS uniquement pour la signature et l'encadrement .
Mes créations ( comme c'est pompeux ) sont purement(s) du travail avec JWildfire .
Prenez un peu de temps pour regarder....s'il vous plaît....Merci.

Écrit par : *MeL* | 19 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mel

tu n'aurais pas écrit Noel je n'y aurais pas pensé, je vois un visage, deux yeux (bien sûr) surmontés de sourcils interrogateurs , une grande grosse bouche gourmande et des cheveux au vent

voilà Mel ce que je vois :)

ce n'est pas pompeux ce sont tes créations y a pas d'autre terme

bon dim Mel
bisous de chez nous *
*

Écrit par : nays | 26 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Nays,

Tu sais dans les formes on peut voir ce que l'on veut ! C'est suivant notre état d'esprit du moment.
Je me souviens de tests dans le passé , les tests de tâches d'encre.....certains " psy " faisaient des analyses délirantes sur ton état mental.

Dans une création fractale des formes se révèlent et d'autres sont sous-jacentes.( je précise que je travaille rarement en aléatoire donc au départ j'ai une idée de forme )
Chacun exploite ( je parle du joueur de fractale ) au maximum ce qui l'interpelle, en jouant sur certains détails , en variant les couleurs , en ajustant les formes, en jouant avec les ombres, en gommant des détails , en jouant sur la luminosité, en créant des zones d'ombres où certaines formes disparaissent tout en étant là ( un simple éclairage peut les faire revivre et donner une autre création )....Bref c'est compliqué d'expliquer.
En fait c'est presque plus simple de faire . Rires.

Je suis ravie que tu ais vue autrement . C'est bien de s'approprier un autre regard sur une fractale .
Je t'embrasse Nays.
MeL

Écrit par : *MeL* | 28 octobre 2014

hello Mel

oui me souviens aussi de ces tests a l'école a la fin des primaires je pense.. y a longtemps, soi disant pour t'orienter vers telles ou telles études enfin le choix n'était pas grand soit les humanités soit les techniques, j'ai fait les deux :) quelle bêtise enfin c'est ce que j'en pense..

si je comprends très bien ce que tu expliques

là je pense a des personnes qui se trouvent en face d'un tableau abstrait et qui essayent toujours de trouver un sens
" mais qu'exprime ce tableau , qu'a voulu dire l'artiste" alors qu'il n'y a rien a chercher il n'y a qu' a regarder et trouver soi même ce qu'on veut y trouver..seul l'artiste savait

bonne journée Mel
bibises ***

Écrit par : nays | 29 octobre 2014

Répondre à ce commentaire

:-)
Exact Nays ....chercher ce que l'on ressent par les formes et les couleurs et qu'importe ce que " l'artiste" dessine , c'est sa vision et jamais celle de celui qui regarde..... un infime point quelque part malgré tout peut unir le visionneur au créateur.....un infime détail, minuscule !
MeL

Écrit par : *MeL* | 06 novembre 2014

tu vois Mel... tu n'es presque plus "en avance" ! ta page est complètement d'actualité !..; :-))

Écrit par : eva | 16 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Exact Eva...sourire !

Mais vois-tu plus de 10 ans de blog ça fatigue....alors on s'échappe ...on se replonge dans la lecture et la musique....on réfléchit, on combat sa colère, on tente de comprendre pourquoi que tout déraille...tout s'embrouille... pourquoi les humains sont-ils aussi cons ? Pourquoi que ces foutus humains s'inventent des religions à X facettes ? Pourquoi des humains coupent les têtes d'autres humains au nom d'un Dieu que personne n'a rencontré ... Le Sans Nom est diabolique dans son offre du choix du bien ou du mal....en fait il règle un compte, une partie d'échecs perdu face au Malin. Le Malin rigole car il a compris qu'il a gagné...tellement plus facile de régner sur un monde dénué d'humanité . ...sur un monde chacun pour soi.

Sois rassurée Eva je ne perd pas la tête. Je ne suis pas religieuse. Je ne crois pas aux balivernes religieuses...mais, le fait est là depuis des centaines d'années ( je n'ose dire millénaires ) des opportuns humains ont su se servir de leurs " frères et soeurs " pour mettre en règle leurs (petits) pouvoirs....via des religions effrayantes.
Ils ont même réussit à faire parler via le Talmud, le Coran, la Bible , Le Sans Nom....ce Dieu inhumain.

Il n'y a pas de Dieu...il y a notre conscience....le bien ou le mal.

Écrit par : *MeL* | 16 décembre 2014

Bonsoir Mel, oui dix ans de blog ça peut fatiguer, mais pas autant que 64 ans de vie pendant laquelle on essaie de faire pour le mieux... 64 ans pendant lesquels on a eu l'impression de jouer au jeu de l'oie : reculer d'une case, se retrouver en prison, sauter son tour trois fois, et se retrouver à la case départ... C'est le lot de chacun (plus ou moins) et encore, faut pas trop se plaindre si on passe entre les gouttes de l'orage... Pendant très longtemps j'ai voulu croire que les religions monothéistes avaient été inventées pour rendre l'Homme meilleur... J'ai bien dû finir par me rendre à l'évidence : elles n'ont été inventées pour aucune autre raison que celles que tu viens d'énumérer. Malgré ça il se trouve toujours des personnes pour prétendre que la vie est belle... Va comprendre ! Moi, j'ai renoncé... Bien sûr, comme d'autres, j'essaie de faire de la résistance... Mais c'est fatigant ! Pour tout te dire, j'ai toujours redouté les fêtes (quelles qu'elles soient : Noël, les anniversaires, les feux d'artifice... etc...) Je me sens menacée bêtement, et puis ça m'énerve de voir cette débauche de consumérisme alors que d'autres n'ont rien... Je hais les fêtes comme je hais les dimanches...

Écrit par : eva | 16 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

@eva
Oh! que si plus de 10 ans de blog ça tue !
Mais on apprend à être fort malgré l'âge que l'on a .
On résiste.
On est ! on n'abandonne pas.
Tu penses...je penses...tu as ton âge...j'ai mon âge...tu es, je suis ...nous sommes !

C'est une force ça !

Non ?

Écrit par : *MeL* | 17 décembre 2014

oui, nous sommes remuantes, chacune à sa façon... c'est ça qui est fatiguant... se battre contre des moulins à vent !

Écrit par : eva | 17 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Les moulins à vent ...
Mais ma chère, il n'y en a plus....mais des éoliennes oui, il y en a ...elles sont bruyantes et racontent l'histoire de Don Quichotte ....je n'aime pas les éoliennes ...mais le sieur de la Mancha ...oui ! Un doux dingue!

Bon je vais me plonger dans le sommeil maintenant .
Merci de ta visite.
MeL

Écrit par : *MeL* | 17 décembre 2014

coucou coucou coucou

une bonne et heureuse Mel :)

bises*

Écrit par : nays | 31 décembre 2014

Répondre à ce commentaire

Je t'embrasse Nays ( toi et mari )

Espérons que les habitants de la planète Terre, en particulier : les sans grades, les besogneux, les religieux respectueux, les humanistes, les humains de bonne volonté, les humbles, les sans -dent ( pouah Mr Hollande ... vous êtes la représentation la plus détestable du socialisme méprisant pour ce peuple de France qui en prend plein la tronche ...vous êtes une honte . )
Bref j'espère que des coups de pieds aux culs de la bourgeoisie ( quelle soit de gauche ou de droite et d'extrème-droite ) vont être distribués dans cette nouvelle année 2015.
J'espère que les sans-dent, les moins que rien, les gagne-petit bref le bas-peuple ( parfois ..souvent même de diverses origines ) vont vous reposer en mémoire les principes de la Révolutions Française.
Vous reposer en mémoire ce que veut dire Liberté, Egalité , Fraternité .



Pardon Nays ....je suis très en colère ....pas contre toi et je pense que tu l'as compris .
Amitiés à toi
Mel

Écrit par : *MeL* | 05 janvier 2015

oui oui Mel et je la comprends tout a fait ta colère pour suivre "un peu" l'actualité française je suis bien d'accord avec toi

c'est très souvent que je suis aussi en rogne mais mon caractère est tel que ma rogne s'en va et puis revient, elle ne m'accompagne pas tout le temps..

quand même douce soirée Mel

bises de chez nous..**

Écrit par : nays | 06 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Bon jour Mel, je te remercie pour tes voeux. Que 2015 te garde en bonne santé et qu'elle t'apporte du soleil dans ta vie .

Écrit par : danae | 07 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour Danaé


Merci pour tes voeux Danaé...mais pour ta gouverne du soleil dans ma vie j'en ai toujours eu .

Écrit par : *MeL* | 09 janvier 2015

C'est bizarre : même le temps est détraqué... je ne crois plus à Noël ni aux rois mages.... ni à la liberté, ni à la fraternité, ni à l'égalité (surtout pas l'égalité des sexes...)

Écrit par : eva | 07 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Coucou, Mel je ne t'oublies pas non plus, même si je ne passe presque plus sur les blogs (c'est une grosse erreur de ma part d'ailleurs car ce que tu fais est toujours aussi beau et inventif) Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2015, je t'embrasse
Huguette.

Écrit par : hbron | 07 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Moi non plus je ne suis plus très présente ICI... mais c'est mon choix ...je lis, je revisite de vieux films , j'écoute de la musique de toutes sortes...je sors de chez-moi et je regarde les gens que je croise , bizarrement ils ne me voient pas....ils sont branchés sur un engin que je n'aime pas ...... et balance du bon comme du mauvais sur les réseaux dits " sociaux " .
Mais niveau social....ils peinent à te faire un sourire .
Bof... ils me font rire les pantins .

Écrit par : *MeL* | 09 janvier 2015

Là, à l'instant, ce qui me met vraiment en colère, c'est cet horrible attentat contre Charly-Hebdo... Ces journalistes et dessinateurs qui défendaient la liberté de presse, la liberté de pensée, la liberté-tout-court- Ils sont morts pour la liberté ! et des connards de toubibs font la grève pour trois € par consultation alors que la plupart ne bossent pas tout le temps pour éviter de payer trop d'impots... voilà ce qui me met en colère !

Écrit par : eva | 07 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Nous sommes très nombreux à être , comment dire ....tristes ( moi...je suis en colère en plus ) par cet acte abject d'une bande de décervelés...manipulés par des assassins ( sans foi ni lois ) qui ne respectent rien.
Je suis fille d'un musulman qui a toujours considéré que ma parole valait autant que celle d'un homme .


Pardon Eva ...je suis très en colère contre ces avortons d'humains sans foi ni lois..... des assassins simplement ...de la merde.
Je voudrais les anéantir ...mais , je vais essayer de rire d'eux à la façon de Charlie Hebdo....!


Ne tire pas sur les toubibs ....ils ne sont pas tous des " connards " comme tu dis ....beaucoup vont là où plus personne ne va .

Une année de plus à vivre avec intelligence Eva .
Je t'embrasse.
MeL

Écrit par : *MeL* | 09 janvier 2015

Merci pour ce joli moment en image chère Magicienne, bises !

Écrit par : Joëlle | 09 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Je t'embrasse M'Zelle...

Écrit par : *MeL* | 09 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.